Retrouve tous les articles de Télégraphiste
Différencier son contenu gratuit et son contenu payant sans risque
“Créer du contenu gratuit est le meilleur moyen de faire grandir ton audience”. Cette phrase, tu as dû l’entendre 1 000 fois, y compris ici. Alors tu veux le faire, et tu as même déjà une idée de sujet. Tu poses tout à plat et là, tu as l’impression d’avoir tout...
Comment augmenter sa visibilité durablement ?
La prospection n’est pas ton fort ? Je ne juge pas, je suis pareille. Par contre, toi et moi, on n’est pas (encore) des célébrité·e·s donc on doit quand même montrer aux gens qu’on existe. Ma solution pour augmenter sa visibilité sereinement ? J’en ai 5 😏 Tu sais que...
Snack content : définition et exemples
Tu as la flemme d’écrire des articles de 1 876 mots ? Découvre le snack content avec sa définition et des exemples ! Le marketing de contenu est un excellent moyen de créer une relation avec ta cible, mais cela demande du temps. Il faudra plusieurs contenus (semaines,...
Comment créer du contenu de qualité pour ta cible
Qui a envie d’écrire dans le vent ? Pas moi, et sûrement pas toi. Même si tu aimes écrire, en tant qu’entrepreneur·e, tu écris, ou tu as envie d’écrire, dans une optique de stratégie de contenu (inbound marketing) donc d’augmenter ta visibilité sur le web et t’attirer...
Comment faire connaître son entreprise : 6 actions à mener
“Je ne sais pas écrire”, “je ne suis pas à l’aise dans les évènements professionnels”…Malgré tout ça, comment faire connaître son entreprise ? Pour accélérer tes résultats, augmenter ton chiffre d’affaires et gagner en visibilité, voici 6 actions stratégiques que tu...
Les outils pour entrepreneur·e au quotidien
Tu te lances à ton compte ou tu souhaites optimiser tes journées pour être plus efficace ? Seulement voilà, tu ne sais pas où donner de la tête vu la tonne “d’outils pour entrepreneur·e parfait·e” que tu trouves à droite et à gauche. Est-ce qu’ils sont bons ? Combien...
La solitude de l’entrepreneur·e : comment s’en sortir ? 7 solutions !
45% des dirigeant·e·s de PME en France se sentent isolé·e·s (source). Je n’ai pas trouvé de statistiques officielles concernant les entrepreneur·e·s, cela dit, la solitude de l’entrepreneur·e existe bel et bien. Quand on se lance comme entrepreneur·e, on est souvent...
Le message clé en communication : définition et exemples
“Désolé·e, je n’ai pas compris…Tu fais quoi exactement ?” Phrase qu’aucun·e entrepreneur·e ne souhaite entendre, mais qui reflète l’absence de son message clé en communication. Pourquoi c’est grave ? Quoi faire contre ça ? Comment s’assurer que la personne comprenne...
Les 4 principaux moyens de communications avec leurs avantages et inconvénients
Blog, réseaux sociaux, e-mail, etc., tellement de moyens de communiquer et si peu de temps pour tout appliquer ! Faire un choix n'est pas chose facile (les 5 essentiels selon moi), mais c’est essentiel quand on se lance (par quoi commencer). Il est primordial de se...