Retrouve tous les articles de Télégraphiste
Comment créer du contenu de qualité pour ta cible
Qui a envie d’écrire dans le vent ? Pas moi, et sûrement pas toi. Même si tu aimes écrire, en tant qu’entrepreneur·e, tu écris, ou tu as envie d’écrire, dans une optique de stratégie de contenu (inbound marketing) donc d’augmenter ta visibilité sur le web et t’attirer...
Comment faire connaître son entreprise : 6 actions à mener
“Je ne sais pas écrire”, “je ne suis pas à l’aise dans les évènements professionnels”…Malgré tout ça, comment faire connaître son entreprise ? Pour accélérer tes résultats, augmenter ton chiffre d’affaires et gagner en visibilité, voici 6 actions stratégiques que tu...
Les outils pour entrepreneur·e au quotidien
Tu te lances à ton compte ou tu souhaites optimiser tes journées pour être plus efficace ? Seulement voilà, tu ne sais pas où donner de la tête vu la tonne “d’outils pour entrepreneur·e parfait·e” que tu trouves à droite et à gauche. Est-ce qu’ils sont bons ? Combien...
La solitude de l’entrepreneur·e : comment s’en sortir ? 7 solutions !
45% des dirigeant·e·s de PME en France se sentent isolé·e·s (source). Je n’ai pas trouvé de statistiques officielles concernant les entrepreneur·e·s, cela dit, la solitude de l’entrepreneur·e existe bel et bien. Quand on se lance comme entrepreneur·e, on est souvent...
Le message clé en communication : définition et exemples
“Désolé·e, je n’ai pas compris…Tu fais quoi exactement ?” Phrase qu’aucun·e entrepreneur·e ne souhaite entendre, mais qui reflète l’absence de son message clé en communication. Pourquoi c’est grave ? Quoi faire contre ça ? Comment s’assurer que la personne comprenne...
Les 4 principaux moyens de communications avec leurs avantages et inconvénients
Blog, réseaux sociaux, e-mail, etc., tellement de moyens de communiquer et si peu de temps pour tout appliquer ! Faire un choix n'est pas chose facile (les 5 essentiels selon moi), mais c’est essentiel quand on se lance (par quoi commencer). Il est primordial de se...
4 critères pour choisir ses canaux de communication quand on est entrepreneur
La page facebook, les groupes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Tiktok, Pinterest, YouTube… Le site web, les articles, les articles optimisés (SEO), les podcasts, les newsletters, les emailings commerciaux, les emailings de lancement, les parcours...
Comprendre les 4 couleurs de personnalité pour réussir sa communication
Faisons un petit jeu : qu’est-ce qui te pousse à acheter une formation ou un service ? Attention, ne t’arrête pas à la réponse “j’en ai besoin”, je te vois venir. Va plus loin : qu’est-ce qui vient te chercher et qui te fait dire “cette offre est pour moi !” ? Tu as...
Comment créer une stratégie de communication quand on ne sait pas par quoi commencer ?
En tant qu’entrepreneur·e, quand on se lance, il est essentiel d’élaborer une communication pour donner toutes les chances à notre projet. Sauf qu’on ne sait pas toujours par où commencer ni comment créer une stratégie de communication. Quand on fouille sur Internet...