Créer une image de marque

 

Crée ton image de marque

 

Créer une image de marque est essentiel. Ton identité visuelle avec un logo et une charte graphique sera ton outil de base pour que les gens (re)connaissent ton activité !

Différencie-toi, aie une identité visuelle qui te ressemble

Identité visuelle

Apple, Nike ou encore Carrefour, tu peux dessiner leur logo ou du moins, tu les reconnais quand tu les vois, n’est-ce pas ?

Avoir un logo et une charte graphique te permettra d’avoir une identité visuelle qui est propre à ton activité.

Résultat : tu teinteras ton travail et ta communication de ton identité visuelle pour être reconnaissable par tou·te·s.

Créer une image de marque
créer une identité visuelle 2

Plus qu’une image, une identité forte

Créer une identité visuelle commence par un logo. C’est la représentation graphique de ton entreprise. Il reflète tes valeurs, ton activité et ta vision.

La charte graphique assure une cohérence dans toute ta communication et tes actions en regroupant les éléments qui caractérisent ta marque et pérennisent ton existence au quotidien.

Ton identité, c’est toi

C’est la première chose que les gens voient et qu’ils garderont en tête. Il convient donc d’avoir une identité professionnelle et unique.

Grâce à un visuel marquant, un logo différenciant et des couleurs qui ressortent, tu seras clairement identifiable.

Formation courte communication - mentorat

Ça commence avec un thé !

Discutons, sans engagement, de la manière de te créer une image de marque, autour d’un thé – virtuel ou pas.

Chaque logo est unique, comme ton activité et toi

Toi seul·e compte.

Pas de recette toute faite, Télégraphiste part de toi, tes envies et tes besoins.

Comment ça marche entre nous

Rendez-vous, brief, cahier des charges, tant d’éléments qui permettent de te porter une attention particulière et complète pour faire le parfait logo pour toi et ton activité ainsi qu’une charte graphique forte et différenciante.

Ton implication est primordiale

Tu fais partie du processus de création, Télégraphiste élabore un moodboard et te présente les pistes tout au long de la collaboration.

Créer une image de marque - site vitrine

Quelques exemples de réalisations

Moodboard

Pour avoir une cohérence dans les visuels utilisés dans toutes les communication.

Création de logo

Pour une marque éco-responsable de streetwear.

Création de logo

Pour un salon de thé.