Formation communication digitale


Le digital est en constant changement, ça ne s’arrête jamais ! Alors je te conseille d’en apprendre un petit peu pour l’utiliser au mieux pour ton activité. Je te propose différents formats de formation en communication digitale

i

Pourquoi apprendre

Même la plus belle des activités n’est rien sans un minimum de communication. Ne passe pas à côté pour si peu en faisant une formation communication digitale.

Variété des sujets

SEO, WordPress, emailing, rédaction d’articles, etc. tant de sujets possibles ! Une formation communication digitale à la fois !

Maîtrise et optimise

Savoir et comprendre permettent de contrôler et d’optimiser tes actions, particulièrement en communication. Tu pourras ainsi être autonome et efficace.

Il est essentiel d’avoir des bases en communication en 2020

Mentorat

Besoin d’un petit coup de pouce ?

Parfois, on a besoin d’un·e expert·e qui nous écoute, nous challenge, nous dise si on part dans la bonne direction et nous forme sur un thème.

Format d’une heure et demie.

Formation communication digitale - mentorat
Formation communication lyon

Atelier en groupe

Plus on est de fous, plus on rit !

En groupe, vous pouvez parfaire vos connaissances digitales avec des ateliers mélangeant apprentissage de connaissances et mises en pratique.

Format de 1/2 journée ou journée.

En ligne – à venir

Chacun son rythme !

Une formation directement en ligne te permet d’avancer à ton rythme et sur la thématique qui t’intéresse actuellement. C’est simple à suivre et remplit de ressources.

Formats variés mais 100% en ligne.

Definition de nom de domaine

Ça commence avec un thé !

Discutons, sans engagement, d’une formation communication digitale, autour d’un thé – virtuel ou pas.

Du mentorat pour t'assurer d'être autonome

Experte en communication, je te forme et répond à tes questions pour débloquer une situation.

Avoir un oeil externe et expert pour faire le point sur ta situation est toujours apprécié, cela permet de savoir sur quoi travailler et aller dans la bonne direction sereinement.

Ce rendez-vous t’aide à avancer sur ta stratégie et tes actions de communication.

Tu choisis le sujet, la formule (formation ou mentorat) et le rythme que tu veux. Selon où tu en es, je m’adapte pour que tu puisses maîtriser les clés de ta communication et ainsi être autonome par la suite.

Des ateliers pour apprendre en groupe

Il est plus facile d’apprendre grâce aux expériences de chacun et aux échanges durant la formation.

Avec une formation en communication digitale​ en groupe, tu seras assuré·e que toutes les personnes présentes ont assimilé les mêmes connaissances et sont au même niveau.

Bye les cours magistraux, tu auras une formation composée de théorie etde pratique pour mieux tout assimiler. Les formations sont progressives. Vous apprennez le principe de la marche à pied avant de faire un marathon.

Forme-toi à ton rythme en ligne

C’est la formule parfaite pour continuer à apprendre et à te développer à ton rythme avec ton agenda chargé.

Fiches d’aides, vidéos, exercices, tout est là pour être sûr.e d’avoir assimilé les connaissances.

Bye les vidéos trop longues, tu auras une formation théorique et pratique pour mieux assimiler les connaissances.

Créer une image de marque - site vitrine

Quelques exemples de formation

  •  Séance sur comment structurer son compte professionnel Instagram – 1h30
  • Déterminer ensemble la meilleure manière de démarcher des restaurateurs – 1h30
  • Retour sur un calendrier éditoral pour l’année à venir – 1h30
  • Travail sur la ligne éditoriale – 2h
  • Tout sur le référencement naturel – Pour une association du monde du livre – 1 journée
  • Élaboration d’une stratégie sur Instagram – Pour un groupe d’entrepreneur.e.s – 1 heure
  • Élaboration d’une ligne éditoriale – Pour un groupe d’entrepreneur.e.s – 1 heure
  • Créer un site vitrine efficace – 3h
  • Comment construire une page de site vitrine efficace – Pour un groupe d’entrepreneur.e.s – 1 heure
  • Faire la promotion d’une marque ou d’un évènement – Pour des étudiant.e.s entrepreneur.e.s – 3 heures
  • Comment faire un e-mailing efficace – 1h