Si vous êtes plusieurs à créer une entreprise, si tu as des employés ou si tu veux dissocier ton entreprise de toi, alors il te faut une page entreprise sur LinkedIn. Nous allons voir pourquoi et surtout comment créer un compte Linkedin pour une entreprise ensemble.

Compte professionnel ou page entreprise ?

Comme je l’ai mentionné dans l’article sur la création d’un compte professionnel, avoir une page entreprise permet de véhiculer les actions, les valeurs de ton entreprise, indépendamment de toi. Cela permet de communiquer au nom de l’entreprise, de déléguer la communication à une autre personne que toi, et à faire connaître ton entreprise. Dis-toi qu’avec une page entreprise, tu peux revendre ton entreprise et elle va perdurer sur LinkedIn.

Alors qu’un compte professionnel, c’est ton image, tes expertises, ton travail que tu mets en avant. L’impact et le fonctionnement ne sont pas les mêmes.

Pourquoi avoir une page entreprise ?

Avant toute chose, ce n’est pas obligatoire. Cela dépend de ce que tu souhaites véhiculer comme image et ta stratégie.

Avoir une page entreprise amène à dissimuler l’individu pour se présenter comme entité. Cela peut rassurer les personnes qui se disent qu’une entreprise c’est plus sûr qu’un indépendant, par exemple. Ça peut t’apporter du poids.

Cela permet aussi de dissocier l’individu de l’entreprise comme je l’ai mentionné et donc que les gens ne veulent plus juste travailler avec toi, mais avec ton entreprise. Concrètement, je suis entrepreneure à mon compte. Les gens veulent travailler avec moi, Andrea. Cependant plus je vais avoir des contrats, plus il va être difficile de tout faire par moi-même, je vais peut-être devoir déléguer. Les gens qui ne me connaissent qu’en tant qu’Andrea n’apprécieront pas forcément de travailler avec quelqu’un d’autre, car ils me veulent moi. Alors que si je me présente en tant que Télégraphiste, les gens pourront s’attendre à traiter avec une autre personne de mon équipe.

Comment créer un compte Linkedin pour une entreprise ?

C’est très simple !

Pour créer une page entreprise, tu dois avoir un profil personnel. Ensuite :

  1. tu cliques sur l’icône « Produits » en haut à droite de ta page d’accueil LinkedIn, puis sur « Créer une page Entreprise » en bas à droite
  2. tu sélectionnes le type de page qui te représente le plus (petites entreprises, moyennes et grandes entreprises, page vitrine ou établissement éducatif)
  3. tu remplis les informations
  4. tu coches la case de vérification et cliques sur « Créer la page »

Si tu viens de créer ton compte personnel ou que tu n’as pas assez de relations, tu verras un message en rouge s’afficher. Il faudra alimenter d’abord ton compte personnel avant de pouvoir créer ta page entreprise

Les URL de toutes les pages ont le format suivant : linkedin.com/company/[NOM DE VOTRE ENTREPRISE]

 

Avoir une page entreprise de qualité

Tu sais maintenant comment créer un compte Linkedin pour une entreprise, et tu peux aller plus loin avec 4 points :

La photo de couverture :

  • premier élément que les gens voient en arrivant sur ta page, elle doit être de qualité et envoyer un message fort. Tu peux mettre ton logo et une phrase accrocheuse. Par exemple : « Plus de 1 200 entreprises accompagnées depuis 2012 », « Suivre votre matériel n’a jamais été aussi simple » ou encore « On aide les entreprises à optimiser leurs ressources ».

La photo « de profil » :

  • c’est ton logo. Assure-toi de mettre la bonne taille et résolution.

Titre :

  • juste en dessous de ton logo, la personne le voit directement donc tu peux écrire en 1 phrase ce que ton entreprise propose. Simple et percutant. Par exemple : « Nous sommes agissons pour la protection et la réintroduction des animaux captifs en liberté », « Une solution 100% en ligne avec de l’accompagnement pour développer la force commerciale des TPE » ou encore « Une entreprise française œuvrant dans la confection de bouteilles recyclables ».

À propos :

  • c’est la partie plus détaillée qui présente ton activité. Je te déconseille de trop écrire car les gens ne lisent pas tout. Tu peux aller à l’essentiel, souligner les points importants, ce que fait l’entreprise et en quoi elle apporte un bénéfice à sa cible.

Conclusion

Avoir une page entreprise est important pour toutes les raisons précédemment mentionnées, mais je rappelle que ce n’est pas obligatoire, cela dépend vraiment de ton activité et de ta stratégie. Il est aussi important de garder en tête que cela te fait 2 endroits sur LinkedIn à alimenter maintenant. Tu peux te servir de ta renommée, de ton réseau pour faire connaître ton entreprise, notamment en partageant systématiquement la publication de ton entreprise sur ton compte personnel (en non l’inverse).

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