Si tu as une activité visuelle (graphiste, webdesigner, architecte, etc.) ou tu souhaites mettre en avant ta personne comme entrepreneur.e par exemple, Instagram peut être un bon canal pour toi. Nous allons voir ensemble comment créer un compte Instagram.
Qu’est-ce qu’Instagram ?
Avant de se créer un compte, il vaut mieux savoir ce que c’est, non ?
Instagram est un réseau social apparu en 2010 et racheté par Facebook en 2012.
Instagram permet de partager tes photographies et tes vidéos avec ton réseau, composé de gens que tu connais ou pas. Chaque personne peut aimer, laisser des commentaires et partager la photo publiée par les autres utilisateurs.
Le but d’Instagram est donc de partager du beau et de manière instantanée. Ceci dit, rares sont les personnes qui publient sans retouches et sans réflexion visuelle…
En rédigeant cet article, j’ai voulu incorporer une section sur les termes utilisés sur Instagram et je dois dire qu’il y en a beaucoup ! J’ai décidé d’en faire un article à part entière donc tu retrouveras tout le jargon dans cet article et ici, on se concentre sur le comment créer un compte Instagram.
Comment créer un compte Instagram
C’est très simple :
- Tu vas dans Google Play ou App Store selon le type de téléphone que tu as.
- Tu recherches Instagram dans ta barre de recherche.
- Tu cliques sur « Installer » (Androïd) ou « Obtenir » (iPhone) et une fois, le téléchargement fini, tu cliques sur « Ouvrir ».
- Une fois l’application ouverte, tu cliques sur S’inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone (Android) ou Créer un compte (iPhone), puis tu saisis ton e-mail ou ton numéro de téléphone (code de confirmation requis) et tu fais « Suivant ». Tu peux aussi créer ton compte en cliquant sur Se connecter avec Facebook pour t’inscrire avec ton compte Facebook. Facebook appartenant à Instagram, il y a déjà un partage d’informations donc c’est toi qui vois.
- Ensuite, tu complètes ton profil avec un nom d’utilisateur – Instagram te dira si le nom est déjà pris ou pas, un mot de passe, les informations de profil, ta photo, etc. et tu n’auras qu’à appuyer sur Suivant une fois que tu auras fini. Tu peux modifier toutes ces informations quand tu veux depuis ton profil.
Et voilà ! Tu sais comment créer un compte Instagram en 5 min, même pas ! Maintenant, il va falloir penser à le rendre visible ce compte, non ? Je te propose une routine à incorporer dans ta communication.
Cet article t’a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Autres articles qui pourraient te plaire
Fixer ses tarifs facilement en tant qu’entrepreneur·e
Tu as déjà sûrement vu une publication du type : "500 clients avec une offre à 100€ = 50 000€ de CA 50 clients avec une offre à 1 000€ = 50 000€ de CA 5 clients avec une offre à 10 000€ = 50 000€ de CA Augmente tes prix, tu travailleras moins" Sur papier, j'adhère ;...
Analyser son site en 7 points pour mesurer son efficacité
Tu t’es décarcassé·e. Tu as suivi 157h de vidéos YouTube, et recopié du texte sans comprendre ce que tu faisais ni ce que ça voulait dire. Tu as perdu des heures de sommeil et des week-ends entiers, et pleuré toutes les larmes de ton corps en te traitant de débile. Tu...
Comment avoir des idées de post sur LinkedIn tout le temps
LinkedIn est un des réseaux sociaux les plus plus populaires, pas moins de 54% de la population active français y est d’ailleurs ! Une fois ton profil créé, il vaut mieux l’alimenter régulièrement, si tu souhaites être visible. Même si tu as un bon calendrier...