Malika Favre
Malika Favre
Avec ses couleurs de prédilection que sont le bleu klein, le rouge sang et le noir profond et son style unique pop, minimaliste et sexy, Malika Favre est l’illustratrice et graphiste française incontournable que s’arrache la presse étrangère depuis plusieurs années.
Ses débuts
lors qu’elle s’apprêtait à suivre une carrière scientifique, Malika Favre rentre, à 19 ans, à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art de Paris (ENSAAMA). Trois ans plus tard, un BTS de design graphique en poche, elle s’envole pour Londres où elle travaillera, d’abord comme stagiaire, chez Airside, un studio très créatif. Il lui faudra cinq ans avant de devenir illustratrice indépendante. Depuis, elle a fait de nombreuses couvertures grâce à son style unique.
Son approche libre
Malika Favre puise l’inspiration dans sa vie quotidienne auprès des gens qui l’entourent, des objets, de la mode et ses voyages.
Tout en se laissant guider par son instinct, elle aime explorer « Si je n’ai pas le contrôle de l’idée, je n’y arrive pas. Le New Yorker m’envoie souvent une vague idée de thème que j’exploite ensuite pleinement avec mon imagination. »
Un style pop, minimaliste et sexy
Elle cherche à limiter les lignes et les couleurs dans son travail. Par ses aplats francs, elle vise la simplicité des traits tout en s’appuyant sur des jeux de formes et contre-formes.
Son style est une rencontre entre le Pop Art et l’OpArt, deux disciplines évoquant les années 60.
La femme est aussi un élément phare de ses illustrations.