La Sargane
Le brief
Un salon de thé-pâtisserie à l’ambiance familiale et cocon.
Directement inspiré du Hygge – concept danois faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse -, nous avons conçu un logo devait rappeler une impression de “comme à la maison” et de bien-être.
La Sargane
Nouvelle pâtisserie qui va s’insaller au centre-ville, La Sargane propose des produits de qualité et faits maison, sur place ou à emporter.
Sa particularité est d’offrir un espace de type «salon de thé», parfait pour une pause sucrée à toute heure de la journée.
Besoin
Alors que le lieu va être réaménagé par un décorateur d’intérieur, La Sargane a besoin d’une identité visuelle qui la représente : conviviale, accueillante, chaleureuse.
Elle souhaite aussi montrer le soin apporté aux pâtisseries, à la qualité des produits et à son authenticité.
Clientèle
Son emplacement ainsi que son cadre chaleureux, familial, convivial et actuel font de La Sargane le lieu parfait pour tout ceux qui veulent prendre leur temps.
Les familles pour le goûter, les jeunes adultes pour se retrouver et les travailleurs voulant être dans un cadre serein.
Résultat
– des teintes douces, vivantes et harmonieuses
– un renard pour sa petite taille, son attachement aux siens et son épaisse fourrure qui le protège du froid pendant les longs mois d’hiver
– le blé pour la pâtisserie, un rappel du “travail manuel” et un lien avec la nature : chaque produit étant fait maision, la transformation des ingrédients est minime et les produits sont de qualité
– une typographie tout en rondeur, Adleit, pour illustrer le fait maison et le confort.