Et si Télégraphiste changeait d’identité ?
Le brief
Refonte d’une identité graphique
La cliente
Johanna est kinésiologue en Suisse. Fascinée par les pierres, elle en a fait son logo. C’était une pierre très détaillée, mais sans que ce soit rattaché à elle (son métier, son nom, son identité, etc.). Elle a donc voulu le retravailler pour que son nom d’entreprise soit présent dans son logo.
En se lançant sur les réseaux sociaux, elle a choisi des couleurs vives, du rouge et du vert, comme couleurs principales. Malheureusement, elle a réalisé qu’elles étaient difficiles à agencer et qu’elles renvoyaient des émotions vives et intenses, loin du bien-être qu’elle souhaite apporter à ses client·e·s. Elle souhaitait donc une palette de couleurs douce.
Le résultat
J’ai désencombré sa pierre tout en respectant la structure pour qu’elle soit reconnaissable. Son nom a été ajouté au premier plan, tout créer un tout uni.
La typographie choisie est une typographiqe manuscrite et ronde, afin d’apporter du confort, de l’humain et de la douceur.
Les lignes et les rondeurs se retrouvent aussi dans ses visuels, malgré leur simplicité apparante.