Créer un site vitrine, le premier pas vers ta visibilité

 

Ton site est la base de ta présence en ligne. Il présente ton activité, tes offres et surtout ta valeur ajoutée.

Ton site est la base de ta présence en ligne. Il présente ton activité, tes offres et surtout ta valeur ajoutée.

Plus qu’un site, un·e commercial·e disponible h24

Un site pour rendre ton activité professionnelle

Ton site regorge d’informations bien structurées pour permettre à tes visiteurs de comprendre ton activité et te contacter.

Tu peux vendre sur des marketplaces, mais tu auras des frais supplémentaires. Tu peux trouver des revendeurs, mais tu n’auras pas le contrôle de la mise en valeurs. Avec ta e-boutique, tu contrôles tout et en plus tu connaîtras ton canal de ventes.

 

Plan de communication entreprise 1
Plan de communication entreprise 2

Créer un site vitrine visible qui te représente

Avec une charte graphique qui t’est propre, ton site va se différencier pour vraiment sortir du lot.

Rendez-vous, cahier des charges ou encore moodboard sont tant d’éléments qui vont te permettre d’avoir le résultat final que tu voulais.

Un site optimisé pour les moteurs de recherche

Un site optimisé d’un point de vue « technique » (vitesse de chargement, code, sécurité, etc.) te permettra d’être dans les petits papiers des moteurs de recherche.

Un site optimisé d’un point de vue « rédaction » (méta titre, mots clés, url, etc.) te permettra d’être dans les petits papiers des internautes.

Plus tu auras de contenu alliant ces 2 éléments, plus tu augmenteras tes chances d’être trouvé.e naturellement par ta cible.

Créer un site vitrine - homme

Ça commence avec un thé !

Discutons, sans engagement, de la manière de créer un site vitrine, autour d’un thé – virtuel ou pas.

Avoir un site est rassurant

Un·e entrepreneur·e ou dirigeant·e de TPE qui n’a pas de site internet en 2020 est perçu·e comme moins professionnel·le.

Avoir un site permet de centraliser

Articles, offres, simulation, contacts, etc., tes clients trouveront tout à une seule et unique place, ton site.

Avoir un site permet de multiplier les points d'entrée

Multiplier les points de visibilité, présenter ton entreprise, capturer des contacts et analyser tes visiteurs. Et bien plus encore.

Un site efficace et pratique

Pour que tu puisses allier boutique en ligne et référencement naturel facilement, Télégraphe utilise WordPress et Woo-commerce. Tout est évidemment configuré pour répondre à tes besoins.

Pour être une e-boutique efficace, elle doit être bien configurée. Ça paraît logique, mais sache que tout sera testé et retesté pour justement s’en assurer lors de la création d’une e-boutique.

Que ce soit pour un site vitrine ou un e-shop, tu as une formation pour t’expliquer tout le fonctionnement de ton site à la fin de sa création.

Un e-shop sécurité et fluide

Paiement sécurisé, éléments de réassurrance, tout doit être là pour que ton/ta acheteur.se passe commande aussi facilement que lorsqu’il.elle commande sa baguette de pain le dimanche matin.

Bien que l’achat en ligne soit devenu courant, il est primordial que ton/ta acheteur.se passe un bon moment, découvre des nouveautés et trouve ce qu’il/elle veut facilement sur ta e-boutique.

Au-delà de l’achat, en 2020, les e-boutiques fidélisent leurs clients par la richesse de leur contenu non commercial (articles, newsletter, visuel, etc.), ce qui est possible facilement avec WordPress.

Créer une e-boutique

Quelques exemples de sites

E-shop

Pour une marque éco-responsable de streetwear.

Site vitrine

Pour un comptable (contenu anonymisé).

Site vitrine

Pour une entreprise de stockage

Site vitrine

Pour une entrepreneure